Communiquer par écrit avec ses collègues et sa hiérarchie

Il est rare d’écrire naturellement de façon claire et fluide. Pourtant l’écrit est indispensable dans l’entreprise. Comment peut on être le plus efficace possible? Le module suivant expose des méthodes pour renforcer l’impact de ses écrits professionnels. Quelle logique de lecture? On écrit pour être lu ! Pourquoi avons nous une inhibition face à l’écriture? Des fiches pratiques vont vous éclairer pour que vous soyez un véritable communiquant à l’écrit.

Public privilégié : Chefs de projet- Managers d’équipes- Cadres des fonctions supports- Assistantes de direction.

Objectif

Comprendre la mécanique de la lecture.

Adapter ses écrits professionnels ( mails, présentations, rapports, compte rendus…) à la situation et à ses lecteurs.

Contenu

2 essentiels : “Comprendre la mécanique de la lecture”, “Choisir une méthode de rédaction en fonction de la cible et de ses objectifs”

1 focus : “Structurer son message”

3 fiches associées : “Organiser ses idées”, “Prendre des notes”, “Manifeste contre l’e-calamité”

Les + du module

2 fiches pratiques mais aussi 4 plans types pour structurer son message à l’écrit : plan chronologique, plan thématique, plan diagnostic… et une méthode pour choisir son plan.

Si vous aimez ce module vous apprécierez aussi :

Conçu par DADA meet DIGITAL

C-Campus.

Nous suivre: twitter facebook linkedin Blog

Log in with your credentials

Forgot your details?