Déléguer et enrichir les missions

La délégation est bénéfique pour celui qui délègue et pour celui qui reçoit la mission. Déléguer c’est renforcer les compétences du collaborateur. Dans ce module sont abordés l’analyse de l’adéquation entre le type de mission et le profil du collaborateur, ainsi que l’entretien de délégation.

Public privilégié : Tuteurs- Formateurs terrain- Managers de proximité.

Objectif

Pourquoi déléguer et quoi déléguer?

Réussir les entretiens de délégation

Identifier les missions enrichissantes

Contenu

2 essentiels : “Pourquoi déléguer et quoi déléguer ?” “Maîtriser l’art de la délégation”

2 focus : “Réussir ses entretiens de délégation” “Confier 9 missions enrichissantes et apprenantes en délégation”

2 fiches associées : “Déléguer une tâche ou une mission” “Adapter son style en délégation”

Les + du module

  • Les résistances personnelles à la délégation ( manque de confiance dans le collaborateur, volonté plus ou moins consciente de se rendre indispensable) sont analysées en plus de la méthode de délégation proprement dite.

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