L’écoute active

L’écoute active est un intérêt à l’autre. Elle oblige celui qui questionne à reformuler, à observer le langage non verbal de son interlocuteur. L’écoute active permet d’intervenir au bon moment et de manière appropriée dans la discussion.

Public privilégié : Managers- Tuteurs- Chefs de projet- RRH de proximité- Conseillers en évolution professionnelle et toute personne devant prendre en considération le point de vue de l’autre.

Objectif

Identifier les techniques d’écoute active.

Mener un entretien en utilisant les méthodes de questionnement/reformulation.

Contenu

2 essentiels : “9 principes de l’écoute active”, “Les différents types de questions”

1 focus : “3 types de questions”

3 fiches associées : “Développer une écoute active”, “Les différentes questions”, “Utiliser la reformulation”

Les + du module

  • Une vidéo illustrant les meilleures pratiques d’écoute en entretien.
  • 3 fiches pratiques pour se préparer avant un entretien ou d’auto analyser après.

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