Manager en situation de tension

Les tensions sont fréquentes au travail et rares ont les équipes capables de s’auto-réguler. Comment intervenir en tant que manager?

L’analyse des tensions est fondamentale. Ce module aborde les principales causes de tensions ou de conflit au sein d’une équipe. Il apporte des solutions de prévention et de gestion. Il illustre les bonnes pratiques de management lorsque les situations professionnelles elles-mêmes génèrent des tensions.

Public privilégié : Managers d’équipes- Agents de maîtrise encadrant des collaborateurs- Membres de la fonction RH.

Objectif

Identifier les causes de tensions et conflits.

Prévenir la démotivation.

Réguler les tensions.

Gérer les conflits.

Contenu

2 essentiels : “Comprendre et gérer les tensions”, “Gérer et accompagner en situation difficile”

1 focus : “Traiter les conflits lorsqu’ils sont déclarés”

1 fiche associée : “L’entretien de régulation”

Les + du module

  • Des mini séquences vidéos illustrant différentes façons de gérer les tensions.
  • Une fiche pratique pour mener un entretien de régulation.
  • Des grilles d’analyse pour décrypter les causes des tensions ou conflits et bien réagir.

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