Recadrer

Le recadrage vise à rappeler les limites, tout en préservant la relation avec le collaborateur. Il suppose méthode et tact.

Le module décrit la méthode D.E.S.C. de l’entretien de recadrage. Il insiste sur l’importance de la contractualisation d’une solution et d’un plan d’action qui engagent le collaborateur et pas uniquement le manager.

Public privilégié : Managers d’équipes- Agents de maîtrise encadrant des collaborateurs- Membres de la fonction RH.

Objectif

Maîtriser les étapes de l’entretien de recadrage.

Identifier les erreurs à ne pas commettre lors du recadrage d’un collaborateur.

Contenu

2 essentiels : “Les grandes étapes de l’entretien de recadrage”, “Les erreurs à éviter durant l’entretien”

1 focus : “Distinguer l’erreur de la faute”

1 fiche associée : “L’entretien de recadrage”

Les + du module

  • Une méthode imparable, lorsqu’elle est bien exécutée, pour mener des recadrage pertinents tout en préservant la relation avec le collaborateur.
  • 2 vidéos très utiles pour comprendre les point vigilance et les bons réflexes du manager lors de l’entretien de régulation.

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